Poulettes dans la neige

L’hiver est bien arrivé et les poules s’adaptent tout doucement. Je remarque qu’elles ont une démarche différente en marchant dans la neige. Elles soulèvent les pattes plus en hauteur et se déposent plus lentement comme pour jauger la sécurité du sol.

Je leur offre des petites gâteries de verdure et de germe de luzerne afin de préserver leurs besoins en apport de bêta-carotène et ainsi avoir de bons œufs durant toute la saison hivernale si elles continuent à pondre. Pour le moment, seulement l’une des trois a omis de pondre 3-4 fois depuis le début de décembre. La durée des journées et d’exposition à la lumière naturelle influe beaucoup la ponte des oiseaux. Hier, elles se sont rendues du poulailler au balcon dans le chemin de neige pour venir y chercher quelques croûtes de pain dans ma main. Merci mes poulettes pour vos bons œufs!

Aujourd’hui, j’ajouterai un peu d’ail et de vinaigre de cidre de pomme dans le réservoir d’eau. Ceci renforce leur système immunitaire. Nos poules sont beaucoup plus en santé et résistantes aux maladies que celles en industrie qui n’ont pas la chance d’avoir une alimentation variée et un endroit propre et agréable pour vivre. Nos poules ne sont jamais en contact avec des virus en provenance des élevages de masse. Je n’ai jamais vu d’oiseaux sauvages s’approcher de mes poules. Si jamais l’une d’elle devenait malade, je m’en rendrais compte immédiatement et l’amènerait chez le vétérinaire. Dans les élevages de masse, des milliers de poules ont le temps de mourir avant que l’on ne puisse intervenir et souvent, il faut toutes les abattre pour éviter la contagion. Nos petits poulaillers urbains sont plus sécuritaires et beaucoup moins exposés à toutes les maladies communes des volailles.

Partager cette page :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Courriel

Le livre « Des poules dans ma cour »

Publié chez ÉCOSOCIÉTÉ. Disponible dans toutes les bonnes librairies!

Note* abroad participants will see applicable rates apply.

Elise Dussault
Elise Dussault
Lire la suite
Ma nouvelle lecture de chevet! J’y apprend pleins de choses, moi qui a déjà mes poules depuis 1 an. Le livre est une mine d’informations! Tout parent de poules devrait se le procurer! Merci pour ce précieux ouvrage de référence. 🐓🐓🐓
Ariane Paquette
Ariane Paquette
Lire la suite
J'ai suivi la formation en ligne (webinaire) offerte par Poules en ville parce que j'avais l'idée de me construire un poulailler urbain cet été. Je ne connaissais rien aux poules, ni en poulailler, et les informations que je trouvais en ligne étaient souvent contradictoires. Jusqu'à ce que je trouve le site de Poulesenville ! La formation offerte est complète (très) et Mme Arbour nous transmet son savoir d'une manière simple et compréhensible pour tous. Je vous la recommande fortement !
Myriam Guilbault
Myriam Guilbault
Lire la suite
Super formation en ligne! 👌 Très simple, pertinent et bien fait! En plus, ma fille de 7 ans a pu suivre la formation avec moi dans le confort de notre chez nous! En ces temps de Covid-19, ce fût très agréable et apprécié! Merci beaucoup! 😁
Précédent
Suivant
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00 $