Les poules et nos animaux de compagnies

animaux et poules

Cette question sur l’harmonie entre nos animaux domestiques et les poules m’est souvent posée. A part quelques exceptions, la plupart des animaux domestiques établiront de bons rapports avec les poules.

Ils ne sont généralement pas un problème. De plus les poules sont capables de voir à leur bien-être et peuvent s’éloigner des chats et chiens trop embêtants. Prenez le temps de laisser vos animaux de compagnie s’acclimater au poulailler et laisser les poules à l’intérieure au début. La plupart du temps, les chats et les poules s’ignorent ou se côtoient sans problèmes où se sont les poules qui chassent les chats !

En ce qui concerne les chiens, un peu plus d’attentions et de jugement sont de rigueurs. En effet, cela dépend des types de chiens, leurs caractères, leurs gènes et leur éducation.
Si votre chien est du genre à chasser tout ce qui bouge et à japper au moindre bruit, alors, ce n’est peut-être pas une bonne idée de laisser vos poules en liberté. Par contre, certains chiens sont très dociles et calmes. Ils peuvent aussi être un avantage intéressant pour chasser certains prédateurs. En général, ce sont les chats et chiens errants du voisinage qui causent le plus de problèmes. Les chiens sont la cause no 1 de mortalité de nos poules.

Il existe des centres d’entraînements et des vidéos pour aider vos chiens à s’acclimater aux poules. Car parfois, l’instinct du chasseur frappe et le chien peut tuer votre troupeau au complet.

Parfois, les chiens sont tout simplement trop excités et en voulant jouer avec les poules, pourraient leur casser le cou ou les blesser. Parfois leur faire si peur, qu’elles pourraient en mourir d’un arrêt cardiaque.

chat et poussin

Partager cette page :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Courriel

Le livre « Des poules dans ma cour »

Publié chez ÉCOSOCIÉTÉ. Disponible dans toutes les bonnes librairies!

Note* abroad participants will see applicable rates apply.

Elise Dussault
Elise Dussault
Lire la suite
Ma nouvelle lecture de chevet! J’y apprend pleins de choses, moi qui a déjà mes poules depuis 1 an. Le livre est une mine d’informations! Tout parent de poules devrait se le procurer! Merci pour ce précieux ouvrage de référence. 🐓🐓🐓
Ariane Paquette
Ariane Paquette
Lire la suite
J'ai suivi la formation en ligne (webinaire) offerte par Poules en ville parce que j'avais l'idée de me construire un poulailler urbain cet été. Je ne connaissais rien aux poules, ni en poulailler, et les informations que je trouvais en ligne étaient souvent contradictoires. Jusqu'à ce que je trouve le site de Poulesenville ! La formation offerte est complète (très) et Mme Arbour nous transmet son savoir d'une manière simple et compréhensible pour tous. Je vous la recommande fortement !
Myriam Guilbault
Myriam Guilbault
Lire la suite
Super formation en ligne! 👌 Très simple, pertinent et bien fait! En plus, ma fille de 7 ans a pu suivre la formation avec moi dans le confort de notre chez nous! En ces temps de Covid-19, ce fût très agréable et apprécié! Merci beaucoup! 😁
Précédent
Suivant
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00 $