Les poules de fantaisie

Dans le monde des poules il y a les poules hybrides comme nos belles poules rousses bien résistantes au climat du Québec. Ce n’est pas une race pure, mais ce sont d’excellentes pondeuses. Mais saviez-vous qu’il existe tout un monde sur les poules de fantaisie de race pure? Avec plus de 200 espèces de poules dans le monde… y’a de quoi occuper les collectionneurs de prix de beauté!
Les poules de fantaisie sont des variétés de poules et de coqs de race pure. Elles ont été longuement sélectionnés pour des critères bien précis et reproduits avec soin de génération en génération en ne conservant que les meilleurs sujets, afin de préserver et d’améliorer les magnifiques spécimens de leurs race respectives.
En fait, les poules de fantaisie sont souvent exposées lors d’expositions agricoles et d’expositions de club d’éleveurs afin d’amasser des prix de reconnaissance. L’éleveur de poules et coqs de fantaisie doit avoir des connaissances approfondies des caractéristiques sur les races et variétés qu’il élève. Il doit connaître les techniques de sélection et il aura le souci de la perfection de la race.
Nous avons des éleveurs au Québec qui développent cette expertise et se passionnent pour la reproduction de races et variétés, recherchées et convoitées, pour leur beauté et utilité.
Certains éleveurs comme Monsieur Étienne Laliberté d’Élevage Val-Plante Breeding, un québécois bien de chez nous s’est mérité plusieurs prix provinciaux et nationaux pour la qualité de ses nombreuses variétés de poules bantam de race Wyandotte.
Si l’élégance et la sophistication sont importantes pour vous et que vous cherchez des poules convoitées, vous pouvez acheter des poules de fantaisie. Que vous aillez le goût d’exposer vos poules dans des concours ou non, vous serez bien servis en vous procurant des poules de races pures chez Élevage Val-Plante Breeding.
Wyandotte
wyandotte

Partager cette page :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Courriel

Le livre « Des poules dans ma cour »

Publié chez ÉCOSOCIÉTÉ. Disponible dans toutes les bonnes librairies!

Note* abroad participants will see applicable rates apply.

Elise Dussault
Elise Dussault
Lire la suite
Ma nouvelle lecture de chevet! J’y apprend pleins de choses, moi qui a déjà mes poules depuis 1 an. Le livre est une mine d’informations! Tout parent de poules devrait se le procurer! Merci pour ce précieux ouvrage de référence. 🐓🐓🐓
Ariane Paquette
Ariane Paquette
Lire la suite
J'ai suivi la formation en ligne (webinaire) offerte par Poules en ville parce que j'avais l'idée de me construire un poulailler urbain cet été. Je ne connaissais rien aux poules, ni en poulailler, et les informations que je trouvais en ligne étaient souvent contradictoires. Jusqu'à ce que je trouve le site de Poulesenville ! La formation offerte est complète (très) et Mme Arbour nous transmet son savoir d'une manière simple et compréhensible pour tous. Je vous la recommande fortement !
Myriam Guilbault
Myriam Guilbault
Lire la suite
Super formation en ligne! 👌 Très simple, pertinent et bien fait! En plus, ma fille de 7 ans a pu suivre la formation avec moi dans le confort de notre chez nous! En ces temps de Covid-19, ce fût très agréable et apprécié! Merci beaucoup! 😁
Précédent
Suivant
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00 $