9. Les 10 erreurs les plus communes lorsque les néophytes en poules pondeuses débutent la garde de poules dans leur cour!

July 19, 2016 Écrit par Louise Arbour de Poules en Ville
1. Acheter des poules de sources inconnues, porteuses de maladies, vieilles, couveuses ou de personnes malhonnêtes. Avoir omis de procéder à une quarantaine préventive ni utiliser de produits commela terre de diatomée dès leur arrivée.
Photo: Maladie de Marek
2. Ne pas avoir choisi les bonnes espèces résistantes au froid de notre climat.
3. Sous-estimer les prédateurs et ne pas avoir conçu un poulailler assez sécuritaire! Pensez aux portes automatisées avec minuterie! http://www.automaticchickencoopdoor.com/
4. Considérant que vous ayez des poules adultes parmi les 43 espèces résistantes au froid, certains iront trop chauffer ou trop isoler un poulailler, ou garder les poules à l’intérieur en hiver ou ne pas assez ventiler.
5. Placer trop de poules dans un poulailler ou enclos trop petit et sans ombre. Ou n’avoir que 2 poules qui les rend très vulnérables et pose plusieurs problèmes de comportements. Avoir une volière non couverte qui rend le sol humide et ne protège pas des intempéries ou des agents pathogènes des oiseaux sauvages.
6. Placer les poules dans un poulailler renfermé, mal ventilé et sans lumière naturelle le jour.
7. Ne pas avoir préparé votre pharmacie de produits de premiers soins en cas de maladies ni un isoloir.
8. Ne pas connaître les règles de biosécurité.
9. Ne pas avoir les connaissances préalables pour introduire des nouvelles poules dans un cheptel déjà établit.
10. Ne pas avoir bien vérifié les règlements municipaux, ne pas avoir consulté vos conseillers et urbanistes pour encadrer et légiférer la pratique. Ne pas avoir invités ces gens à vous rencontrer au préalable et avoir mis en place une suite stratégique pour faire avancer le dossier.
Afin d’en savoir plus sur la garde des poules pondeuses en zone résidentielle et évitez les erreurs les plus communes, inscrivez-vous à un atelier de formation de 4 heures chez www.poulesenville.com afin de renforcir vos connaissances et partir du bon pied sans soucis!
Louise Arbour www.poulesenville.com