Les 10 erreurs les plus communes des débutants dans la garde de poules dans leur cour!

1. Acheter des poules de sources inconnues, porteuses de maladies, non vaccinées, vieilles, ou de personnes malhonnêtes. Avoir omis de procéder à une quarantaine préventive ni avoir fait une bonne observation du plumage et de l’état de santé globale des poules. 
Photo: Maladie de Marek

2. Ne pas avoir choisi les bonnes espèces résistantes au froid de notre climat.
3. Sous-estimer les prédateurs et ne pas avoir conçu un poulailler assez sécuritaire! Pensez aux portes automatiques avec minuterie!  Disponible chez Poules en Ville.
 

 

porte automatique

 
4. Considérant que vous ayez des poules adultes parmi les 43 espèces résistantes au froid, certains iront trop chauffer ou trop isoler un poulailler, ou garder les poules à l’intérieur en hiver ou ne pas assez ventilé.
 
 

 
 
 
5. Placer trop de poules dans un poulailler ou enclos trop petit et sans ombre. Ou n’avoir que 2 poules qui les rend très vulnérables et pose plusieurs problèmes de comportements. Avoir une volière non couverte qui rend le sol humide et ne protège pas des intempéries ou des agents pathogènes des oiseaux sauvages.
poulailler trop petit
poulailler trop petit
 
6. Placer les poules dans un poulailler renfermé, mal ventilé et sans lumière naturelle le jour.
7. Ne pas avoir préparé votre pharmacie de produits de premiers soins en cas de maladies ni d’ isoloir.
 
8. Ne pas connaître les règles de biosécurité.
9. Ne pas avoir les connaissances préalables pour introduire des nouvelles poules dans un cheptel déjà établi.
10. Ne pas avoir bien vérifié les règlements municipaux, ne pas avoir consulté vos conseillers et urbanistes pour encadrer et légiférer la pratique. Ne pas avoir invité ces gens à vous rencontrer au préalable et avoir mis en place une suite stratégique pour faire avancer le dossier.
 
Afin d’en savoir plus sur la garde des poules pondeuses en zone résidentielle et évitez les erreurs les plus communes, inscrivez-vous au webinaire en ligne ou à un atelier de formation de 4 heures chez www.poulesenville.com afin de renforcir vos connaissances et partir du bon pied sans soucis!

 Plus de planification = moins d’abandons

Partager cette page :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Courriel

Le livre « Des poules dans ma cour »

Publié chez ÉCOSOCIÉTÉ. Disponible dans toutes les bonnes librairies!

Note* abroad participants will see applicable rates apply.

Elise Dussault
Elise Dussault
Lire la suite
Ma nouvelle lecture de chevet! J’y apprend pleins de choses, moi qui a déjà mes poules depuis 1 an. Le livre est une mine d’informations! Tout parent de poules devrait se le procurer! Merci pour ce précieux ouvrage de référence. 🐓🐓🐓
Ariane Paquette
Ariane Paquette
Lire la suite
J'ai suivi la formation en ligne (webinaire) offerte par Poules en ville parce que j'avais l'idée de me construire un poulailler urbain cet été. Je ne connaissais rien aux poules, ni en poulailler, et les informations que je trouvais en ligne étaient souvent contradictoires. Jusqu'à ce que je trouve le site de Poulesenville ! La formation offerte est complète (très) et Mme Arbour nous transmet son savoir d'une manière simple et compréhensible pour tous. Je vous la recommande fortement !
Myriam Guilbault
Myriam Guilbault
Lire la suite
Super formation en ligne! 👌 Très simple, pertinent et bien fait! En plus, ma fille de 7 ans a pu suivre la formation avec moi dans le confort de notre chez nous! En ces temps de Covid-19, ce fût très agréable et apprécié! Merci beaucoup! 😁
Précédent
Suivant
Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00 $