L’ Australie, la Grande-Bretagne et les États-Unis déploient des poulaillers sur les terrains autour des résidences pour personnes âgées. Des études du groupe de chercheurs de Whiddon Group dirigé par Mme Karn Nelson démontrent sans équivoque, tous les bienfaits des poules pondeuses en résidence pour personnes âgées. Les poules réduisent les signes de dépression, l’isolement, l’anxiété et améliore la santé physique générale des résidents qui prennent part au programme. Ils deviennent plus actifs et socialisent davantage.
Ce ne sont que des poules, mais elles sont des petits rayons de soleil qui les font rire et vivre de beaux moments heureux. Une représentante d’un organisme Australien pour le développement de thérapies assistées avec les animaux affirme que les bienfaits de ces thérapies avec les animaux sont très bien documentés depuis fort longtemps.
Poules en ville a lancé officiellement ses ateliers-conférences auprès des résidences pour personne âgées depuis 2017! Contactez-nous pour de plus amples renseignements !
Pour en savoir plus: